Andenne Arena, Complexe de Seilles (àpd 12 novembre 2024 Vezin)
Close
(Whatsapp ou SMS) +32 479 883 102 lesvolanteux@gmail.com

PV réunion 15/02/2024

  • Présents: Amandine, René, Thierry, Lucas, Tony, Philippe, Cintia, Hind, Kevin M, Martin, Valentin, Kevin E, Tony (notes)
  • Excusés: Marie, Pierre, Lio, Antoine, Fred

Préparation réunion avec la commune

On a eu plusieurs problèmes avec les salles et le matériel de badminton récemment. 

Ceci posait vraiment problème pour l’Interclub le vendredi 2 février à Vezin (pas de lumière, pas de chauffage, pas de poteaux). Kevin E a envoyé un mail à la commune pour leur faire part de l’affront qu’on a eu envers le club visiteur. La commune a répondu qu’ils ne nous facturent pas les 50€ de la location de salle, et propose une réunion pour faire le point.

On a un rdv avec X Eerdekens (Directeur de la Régie des Sports, 085/84.97.70. xavier.eerdekens@cs.andenne.be) le mardi 20 février, 17h, Andenne Arena

>>> Philippe, Kevin E et Marie y vont pour Les Volanteux

Points à relever :

Andenne

  • Mise en état du matériel badminton
  • Espace de stockage pour notre matériel
  • Éclairage (avoir notre configuration dans le système)
  • Condition du sol (souvent sal/dangereux)   
  • ATTENTION: Nous, on doit aussi s’engager à laisser la salle propre : on doit rappeler à ceux qui jouent plumes qu’ils doivent nettoyer les morceaux d plumes > ce serait bien d’avoir un de ses balais pour grandes surfaces à disposition

Seilles – on suppose que ces remarques vont être résolues lors de la rénovation 

  • Amélioration éclairage
  • Agrandir sol (les pavés partent) > marquage de 6 terrains badminton (2x 3) et adaptation filets
  • Condition du sol (sal/dangereux) surtout quand il y a des stages
  • ATTENTION: Nous, on doit aussi s’engager à laisser la salle propre : on doit rappeler à ceux qui jouent plumes qu’ils doivent nettoyer les morceaux d plumes > ce serait bien d’avoir un de ses balais pour grandes surfaces à disposition
  • Problème avec le minifoot (mercredi) : ils entrent trop tôt dans la salle avec leur ballons (= dangereux pour les joueurs – 1) un de nos responsables/membres doit dire à leur entraineur qu’ils doivent attendre leur heure, 2) sinon courrier à la commune)

Vezin  – on suppose que ces remarques vont être résolues lors de la rénovation 

  • Pas de piquets (ou pas les bons)
  • Chauffage
  • Condition du sol (sal/dangereux) surtout quand il y a des stages
  • ATTENTION: Nous, on doit aussi s’engager à laisser la salle propre : on doit rappeler à ceux qui jouent plumes qu’ils doivent nettoyer les morceaux d plumes > ce serait bien d’avoir un de ses balais pour grandes surfaces à disposition
  • Refaire le marquage au sol pour 4 terrains 
  • Vestiaires et sanitaires > remettre à jour

Pour les horaires normaux – On aimerait avoir plus d’horaires 

  • demi plateau à l’Andenne Arena avant notre créneau le lundi (apd 19h30) et jusqu’à 22h30 (une demi-heure en plus)
  • On veut être labellisé par la ligue (gage de qualité = https://www.lfbb.be/page/labellisation) mais alors, on doit pouvoir offrir les jeunes/ados au moins une heure en plus

Quels horaires pendant la fermeture de Seilles? (nov 2024-2025)

  • important d’avoir des créneaux similaires
  • on veut garder le lundi et jeudi
  • Il est primordial que la commune nous garde informé de l’avancement des travaux, parce qu’on doit planifier la saison au mois de juin

Pour les tournois interclubs (IC loisirs, IC compétiteurs et on a accueilli le tournoi Jeunes en 2023 de la Ligue)

  • Difficile de recevoir des Interclubs loisirs et compétiteurs > il nous faut au moins 2h30 à 3h à l’Andenne Arena > Ce serait bien d’avoir une heure en plus les lundis (apd 19h30 – jusqu’à 22h30)
  • La ligue dit qu’Andenne est central et idéal pour organiser des tournois – ils nous ont demandé à plusieurs reprises si on pouvait faire des tournois officiels à l’Andenne Arena = promo pour Andenne
  • Problème pour co-organiser les tournois de la Ligue > les recettes du bar ne vont pas au club, donc il y a bcp d’investissement bénévole nécessaire, mais pas de bénéfice pour le club > quelle solution pour accueillir des tournois d’envergure ?
  • Pour pouvoir organiser les interclubs, il faut fixer les dates beaucoup à l’avance (pour toute la saison) > comment peut-on améliorer le système de réservation/confirmation

Les prix boissons ont augmenté (pour ne pas faire concurrence aux bars), on comprend. Mais est-ce qu’il y a moyen de rétribuer les clubs différemment (augmenter le pourcentage) ?

Intégration de tous au club

  • Surtout le lundi à l’Andenne Arena cela ne tourne pas bcp. Et il y a quelques personnes qui ne s’imposent pas automatiquement (donc ils restent bcp de temps sur le banc).
  • On doit faire attention et rappeler de temps en temps que le but est de jouer un peu avec tout le monde – et faire jouer tout le monde.
  • Le comité fait une attention particulière à cela.

Entraineurs / Coaching

  • Absence non-annoncée de Lou/Ben vendredi 2 février au Minibad. Il y avait des enfants déposés (et les parents étaient déjà partis). Problème grave de responsabilité.
    • Kevin E fait un e-mail aux parents pour excuser le club officiellement.
    • Philippe appelle Ben pour faire le point et pour éviter ce que cela se reproduit + il demande pour l’année prochaine si Ben est dispo ou pas
  • Absence de Ben ce vendredi 16/2
    • Thierry s’occupe de jeu libre
  • Gregory Huart qui cherche à s’investir comme entraineur bénévole (voir message FaceBook)
    • Kevin E prend contact, explique notre club, Gregory vient lundi 19/02 à la séance

T-shirts / pull/ polo du club

  • Pierre a eu des devis, mais pas trop intéressants, point de vue qualité/prix.
  • Le plus simple est de passer par Alain Sport/Dream Sport (qui est sur les tournois, il offre des réductions de 25-30%)
  • T-shirts techniques, bonne qualité, gardent quelques années la même gamme : Erima (vrai vêtement de sports) T-shirt pour appr. 25€ – lettrage 6-8€ – pas donné, mais c’est de la qualité – par exemple gamme Evostar et Ligastar
  • On peut proposer: Tshirt (pour les entrainements de tous les jours) – Polo (pour les interclubs) – sweat (pour se couvrir)
  • Hind: propose 3-4 couleurs/t-shirts – on vote via Google Form
  • On peut avoir 2 fenêtres de commandes : une au printemps (maintenant) et une en automne (début de la nouvelle saison)

Tournoi fil rouge

  • Tout va bien – on a des panneaux pour indiquer les terrains pour le tournoi fil rouge + les heures réservées
  • Le 1 mars, on élimine tous ceux qui n’ont pas fait assez de matches
  • Le 5 mai – on commence les finales 

Tournoi fin d’année = samedi 29 juin

  • La salle est confirmée par la commune (tournoi / repas)
  • Hind, Lio, Philippe, Martin, Kevin M organisent
  • Tournoi en double (comme l’année passée) : les équipes sont libres, on joue d’abord les poules pour déterminer 3 niveaux (top, moyens, recréants) > qui donnent lieu à des poules de différents niveaux avec finales dans chaque niveau.
  • Même formule de fête que l’année passée : fromage & charcuterie, desserts par les membres en ‘auberge espagnole’.
  • Besoins de communication – Tony met un ‘save the date’ sur les réseaux – l’équipe Tournoi fera un message pratique plus proche de la date

IC Loisirs et Competiteurs

  • IC loisirs : souvent ça manque des femmes. On pourrait demander aux joueurs de s’impliquer plus – p.e. s’engager de faire un minimum de matches par an. On propose pour l’année prochaine une équipe plus restreinte/plus fixe. Et des duos fixes (pour pouvoir s’entrainer ensemble).
  • IC competiteurs : on pense à 2 équipes homme et 1 équipe mixte pour l’année prochaine. Il faut un.e responsable par équipe. 

LFBB on Tour (reunion Fernelmont). 

  • On n’est pas encore prêt à s’investir plus. On va laisser murir l’idée.
  • Kevin E répond au mail de la Ligue.

Site web

  • Roger s’est proposé comme volontaire pour rebooster notre site web (il s’y connait en WordPress et veut contribuer, Vince est d’accord). 
  • Amélioration du Homepage et du Calendrier, des aspects visuels (templates, photos), formulaire en ligne pour s’inscrire (envoyé par mail, pas de base de données en ligne). 
  • Tony gère/supervise. On fera des propositions avant d’implémenter des changements. On fait une sauvegarde avant de changer des choses 😉 

Prochaine réunion

  • On se garde au jus via Whatsapp
  • AG des comptes chez Tony/Romar samedi 6 juillet 15h avec BBQ après